Agence de voyage Bali et Indonésie



Activités à Bali et Indonésie

Vu sa configuration, outre la découverte culturelle de Bali, l’île vous propose de multiples activités, dont certaines peuvent être incluses lors de votre balade ou de votre temps libre.

Quand on pense à Bali, l’image des plages, fonds coralliens, belles vagues, nous vient automatiquement à l’esprit et les amateurs de sports nautiques seront comblés.

JPEG - 83 ko

Surf

Ainsi la pratique du surf, due à l’influence australienne depuis les années 1960, peut s’effectuer toute l’année avec une préférence pour la période mai-octobre.
De nombreuses écoles de surf proposent leurs services sur les plages du grand Kuta (conseillées pour les débutants : fond de sable et vagues moyennes) et de Sanur, incluant la location de matériel.

Les plages de Canggu, celles du Bukit à l’extrême Sud, ainsi que Medewi au Sud-Ouest s’adressent à des surfeurs confirmés.

Attention, à part Kuta, Nusa Dua, Sanur, les autres spots de surf ne sont pas très surveillés.

Sanur et Tanjung Benoa proposent du ski nautique, de la planche à voile, du jet ski et du parachute ascensionnel.

JPEG - 368.7 ko

Plongée sous marine et snorkeling (palme, masque, tuba)

Il y a plusieurs sites de plongée sur Bali, dont les plus réputés sont :

- l’île de Menjangan au Nord-Ouest où l’on trouve une grande variété de gorgones, de coraux durs et mous, avec une faune sous marine exceptionnelle, anges de mer, anthias, carangues, mérous...

- Tulanbem, spot de l’Est, très connu par l’épave du USA Liberty. Échoué non loin de la plage, l’épave gît de 3 à 27 mètres de profondeur et sert de refuge à la faune locale (mérous, barracudas, hippocampes, perroquets à bosse...).

Ces deux sites accueillent de nombreux baptêmes de plongée car les conditions de sécurité sont idéales avec de faibles courants.

- Nusa Penida (petite île du Sud) et Candidasa (Sud Est) s’adressent davantage à des plongeurs chevronnés car les eaux peuvent être très froides et les courants forts. Très grande richesse des poissons et des coraux : thons, requins, raies, gros pélagiques...

En règle générale, le prix des plongées inclut le transfert de votre hôtel au site aller-retour, un guide, un panier repas et une assurance. Les clubs reconnaissent les licences Padi ou vous proposeront une formation ou un baptême encadrés par un de leurs guides.

Que ce soit en plongée ou simplement en snorkeling, une immersion dans ces paysages marins exceptionnels est une expérience inoubliable.

Pêche

Les rivages de Bali vous proposent aussi des activités telles que la pêche côtière à bord de pirogues à balancier, ou la pêche au large sur des embarcations modernes qui partent en général du port de Benoa.

JPEG - 172.7 ko

Croisières

Le port de Benoa sert aussi de base pour la plupart des bateaux de croisière.
Des croisières diner, des balades d’une journée, des embarquements de 3 à 15 jours y sont proposés à bord de différents navires, goélettes, catamarans, mini paquebots. La plupart des croisières journalières vous emmèneront vers Nusa Penida et Nusa Lembongan.

JPEG - 148.3 ko

Rafting

Bali possède de très belles rivières et les compagnies de rafting organisent des descentes de rapides à bord de canots pneumatiques. Les rivières sont classées selon les symboles suivants :
- classe I et II : facile
- classe III : moyennement difficile
- classe IV : difficile

La descente de la rivière Ayung (région d’Ubud) dure environ 3 heures et est de classe II, sans danger, et encadrée par des professionnels qualifiés. Pour les amateurs de sensations plus fortes, la rivière Tlaga (Sidemen) propose un rafting de classe III.

Le rafting est une manière amusante de découvrir Bali avec des paysages diversifiés de toute beauté.

JPEG - 262.9 ko

Trek

Ces paysages somptueux se laissent également contempler en pratiquant la randonnée pédestre dans la campagne balinaise, rizières en terrasses, forêts pluviales, ascension de volcans. Majoritairement, les treks sur volcan vous emmèneront sur les pentes du Mont Batur (Nord Est) et du Mont Agung (Sidemen), d’où vous pourrez déguster des panoramas simplement exceptionnels. Saison pluvieuse s’abstenir.

JPEG - 223 ko

VTT

Le VTT est un autre moyen de découverte et vous emmènera dans le milieu rural balinais également. Des balades sont organisés autour d’Ubud, du Gunung Batur et de Sangeh.

A dos d’éléphant

Desa Taro -le village de Taro- (Nord d’Ubud) abrite l’Elephant Safari Park. Une vingtaine d’éléphants de Sumatra y ont élu domicile. Vous pourrez les nourrir, assister à leur spectacle, et faire une petite promenade confortablement installé sur leur dos. Il ne reste plus que 2 500 éléphants sauvages à Sumatra, et l’objectif de ce parc est la préservation de l’espèce.

JPEG - 355.2 ko

Canyoning

Balade sportive, descente de canyons, de cascades en rappel, glissade et baignade en rivière dans un paysage de jungle, de forêt de bambou, fougères arborescentes... au nord de Bali. L’équipe franco-balinaise, très compétente et conviviale, dispose d’un matériel de grande qualité et propose plusieurs parcours (adaptés selon votre niveau !)

Un très grand moment en pleine nature !

JPEG - 209.9 ko

Un moment à la campagne

Un moment dans une maison traditionnelle balinaise et découverte des activités quotidiennes locales : la préparation d’offrande, les petits gâteaux balinais, des huiles médicinales, un entraînement de Tajen (combat de coq).
Puis, le repiquage du riz et la préparation de la rizière avec la charrue à bœufs ; vous participerez à ces activités !
Un bon moment à la campagne avec un déjeuner balinais.


info portfolio

BaliPerkasaTourCanyoningG04500942013 11 233 BaliPerkasaTourCanyoningG05901232013 11 234 BaliPerkasaTourCanyoningG06101282013 11 235
WL PERKASA TOUR - Jl. Danau Tondan Gang Bajang Sari no 6, Sanur Bali - Indonésie  
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0 Liens